Document sans nom

Prochaines messes dans les paroisses du Doyenné:

Découvrez le blog de St Mesmin pour suivre les travaux sur l'église de La Chapelle St Mesmin.

Blog de la paroisse d'Ingré

Blog de la paroisse de St Jean de la Ruelle

Document sans nom

Campagne du Denier de l'Église 2011

Appel du Père Olivier de Scitivaux

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Madame, Monsieur,

La campagne du Denier de l'Église est lancée pour 2011. J'ai conscience que cette sollicitation vient s'ajouter, à celles déjà nombreuses, que vous avez reçues... Et que la tentation est grande de ne pas en tenir compte, surtout dans ces temps où la crise économique a parfois mis mal à l'aise un certain nombre de personnes parmi vous et autour de vous.

Dans notre Doyenné, vous pourrez le constater en consultant nos comptes pour 2010, nous avons tout fait pour restreindre, autant que possible les dépenses. C'est que nous avons conscience que l'argent que nous dépensons c'est le vôtre, et que nous n'avons pas le droit d'en faire n'importe quoi !

Vous remarquerez que, parmi nos dépenses, les charges de Ressources Humaines représentent une large part. Deux Assistantes Pastorales à mi-temps, une Coordinatrice pour la Catéchèse de Doyenné à 10 heures par semaine et une participation au salaire de la Responsable de l'Aumônerie (2/3 de temps). Très concrètement, cela signifie que nous avons fait le choix de privilégier une pastorale au bénéfice des enfants et des jeunes, sans pour autant négliger les autres aspects de la mission !

Dans les années qui viennent, et nous ne voudrions pas attendre le dernier moment pour engager les travaux, la mise en conformité et l'entretien courant de la plupart des locaux privés que nous utilisons, vont devenir une priorité ! Nous ne pouvons pas accueillir vos familles, vos enfants et vous-mêmes dans des locaux qui ne représenteraient pas toutes les conditions d'hygienne, de sécurité et d'accessibilité... Et pour cela, nous ne pouvons que compter les uns sur les autres, c'est-à-dire sur chacun d'entre vous !

Afin d'assurer une proximité avec le plus grand nombre, les prêtres et les laïcs en situation de responsabilité, sont ammenés à se déplacer à travers le Doyenné... Même si les distances ne sont pas aussi importantes que dans d'autres lieux, cela finit par faire beaucoup de kilomètres... Plus de 10 000 en 2010 ! Et encore, beaucoup, ne demandent pas le remboursement de leurs frais kilométriques...

Votre communauté chrétienne reste et demeure à votre service, mais pour cela il faut que vous lui en donniez les moyens, moyens financiers, moyens humains, moyens spirituels ! Je compte sur vous !

 

Pour aller plus loin

Consulter sur le site du diocèse d'Orléans la rubrique concernée.
Ainsi que notre page consacrée aux finances du Doyenné.
Notre page sur le Denier de l'Église